Monday, August 15, 2016

Foyer de Charité


Qu’est-ce qu’un Foyer de Charité?
Foyer = famille
Charité = amour
Une famille d’amour! Trop chouette! Il y en a 78 dans le monde entier, afin de permettre à ceux qui le désirent de se retirer de leur vie frénétique pour infuser son coeur, son corps et son intelligence dans une théière de lumière, d’amour et de charité.
C’est ainsi que j’ai passé une dizaine de jours à vivre dans un Foyer de Charité, à Osaka, le plus petit Foyer du monde!
Quelle chance…!

J’y ai ainsi vécu une retraite fondamentale; c’est à dire qui vise à revisiter les fondements de la foi chrétienne.

Eh bien mes amis, je ne veux pas dire que j’étais complètement à côté de la plaque, mais si on se penche vraiment sur ce que veut dire « croire en Dieu », on découvrirait un trésor très précieux!

Fondamentale aussi pour mon projet Dip Inside, pour ma vie spirituelle et… ma vie tout court!
C’est sur un note joyeuse et pleine d’espérance pour ma vie à venir que je quitte la belle terre du Japon. Cette étape « imprévue » est devenue une étape « indispensable » de mon tour du monde.

Comme dirait un certain Régis : « La vie est pleine de surprises… »

What is a Foyer de Charité?
Foyer = family
Charité = love
A family of love! Amazing! There are 78 of them in the world. Their purpose is to allow those who need to withdraw from their frenetic life to infuse their heart, body and intelligence in a teapot of light, charity and love.
Therefore, I spent 10 days in a Foyer de Charité, in Osaka, the smallest Foyer in the world!
Lucky me…!
I lived a fundamental retreat; meaning that we revisit the fundaments of the Christian Faith.

Well, my friends, I don’t want to say that I did not understand anything before, but if we really look into what it means to « believe in God », we would discover a very precious treasure!

Fundamental also for my project Dip Inside, for my spiritual life and… just my life!
It is on a happy chord and full of hope for my future life that I leave the beautiful land of Japan.
This « unexpected » stop has become an « essential » one of my world tour.

As would say a certain Régis : « Life is full of surprises… »


Dip +
Je fais en ce moment une expérience de vie jamais vécue dans mon passé. Cela est surprenant, nouveau, interrogeant mais surtout pas terrifiant!
De quoi s’agit-il?
Précisément, je ne peux encore trop vous le dire, mais bien assez tôt, vous serez mis au courant!
Je peux simplement vous dire que je n’ai jamais autant aimé mon projet Dip Inside qu’au jour d’aujourd’hui et que je vis une joie exponentielle!

Right now, I am experiencing something I never lived in my past life. This is surprising, new, questioning but really not terrifying!
What is it about?
Precisely, I cannot really tell you for now but soon enough, you will know!
I can simply tell you that I’ve never loved my projet Dip Inside as much as today and that I experience an exponential joy!










No comments:

Post a Comment

Back to Top