Monday, July 25, 2016

Le soleil se lève / The sun is rising


Surprise!!! Je suis au Japon! Pourquoi surprise? Parce-que j’ai décidé au dernier moment d’aller rendre visite au Pays du Soleil Levant.
Je l’ai décidé lorsqu’un missionnaire de Corée m’a dit que la mission était plutôt difficile au Japon. C’est ce que je cherche!

J’ai rencontré plusieurs missionnaires du Chemin Néocatéchuménal.
Imaginez une famille de 7 ou 8 enfants qui sent que Dieu les appelle à tout quitter pour aller rayonner de l’amour de Dieu dans un pays lointain et ce, non pour un ou deux ans mais pour toute la vie!!
25 ans au Japon pour certains… Et une joie débordante!
Alors que croyez-moi, il n’est pas facile de s’adapter à cette culture si différente de la nôtre.



L’accueil, le respect et la générosité des Japonais sont de grandes vertus que les Japonais possèdent mais il est très difficile de trouver une vraie relation amicale et profonde avec ces derniers.

Il y a 2% de Chrétiens au Japon. Même si la religion dominante est celle du Shinto, peu sont ceux qui la pratique vraiment. La plupart des Japonais se disent sans religion, prenant le Shinto et le Bouddhisme comme un ensemble de rites et non comme une pratique qui pourrait les amener à découvrir Dieu.

Les Japonais travaillent énormément et les familles souffrent beaucoup de l’absence du père, à cause de son travail. Tous les expatriés rencontrés au Japon ont beaucoup de mal à s’adapter à cette cadence trop soutenue et souvent, ils se voient changer de poste pour trouver des compagnies gérées par des étrangers afin de ne pas subir ce même rythme destructeur pour leur famille.

A côté de cela, le Japon est d’un richesse culturelle incroyable et la nature est d’une beauté sans pareil! Je m’émerveille de chaque paysage!

Belle terre du Japon, ne laisse pas la solitude prendre possession de ta vie mais laisse le soleil se lever dans ton coeur pour que la vie y jaillisse et que la joie de vivre irradie du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, dépassant la tristesse de tes souffrances passées. 

                                                                           

Surprise!!! I am in Japan! Why is it a surprise? Because I decided at the last moment to pay a visit to the Land of the Riding Sun.
I decided it when a missionary of South Korea told me that mission in Japan was rather difficult.
That’s what I’m looking for!


I met several missionaries from the Neocatechumenal Way.
Imagine a family of 7 or 8 kids who feels that God is calling them to leave everything behind to go shine of the love God in a country far away. And this, not only for one or two years but for their entire life!!
25 years in Japan for some of them already… with an incredible joy!
And believe me, it is not very easy to adapt to this culture so different from ours.


The welcoming, respect and generosity of Japanese people are great virtues they carry but it is difficult to have a true and profound friendship with them.


There are 2% Christians in the country. Even if the dominant religion, few are those who really practice it. Most of the Japanese say they are without religion, taking Shinto and Buddhism as a form of rituals and not as a practice that can help them discover God.


Japanese men work a lot and families suffer a lot from the absence of the father. All expats I met in Japan have a hard time adapting to this high work cadence. They often need to change companies to find one that’s managed by a foreigner to not get the same work rythme that can destruct their family.
 

Beside this, Japan has such an incredible cultural richness and the nature is simply gorgeous! I marvel at each landscape!

Beautiful land of Japan, don’t let solitude take possession of your life but let the sun rising in your heart. Let life flood out of it and may the joy irradiate from North to South, East to West, overtaking the sadness of your passed sufferings.




Dip +
Je pense que je suis descendue un peu plus profondément dans le « Dip » ces dernières semaines. Il est encore difficile de mettre les bons mots sur ce que je cherche, ce que j’éprouve mais je sais que ce que ce passage qui peut sembler à vide, n’est qu’un tremplin pour un plus grand bien. Aucune expérience, aussi douloureuse soit-elle, n’est à jeter mais au contraire; chacune nous fait avancer, progresser, espérer. Au jour d’aujourd’hui, ma plus grande espérance est de pouvoir ancrer une vraie joie dans mon coeur, pour pouvoir la redonner autour de moi, quotidiennement.

I think I’ve gone further and deeper into my « Dip » the last weeks. It is still difficult to put the right words on what I’m looking for, what I experience but I know that this time that could seem to be empty is only a springboard for a greater good. No experience, as painful as it appears, is to be thrown away, on the contrary; each on of them make us go forth, progress, hope. In this day and age, my greatest hope is to fix a true joy inside my heart so that I can give it to those around me, every day.

No comments:

Post a Comment

Back to Top