Tuesday, March 1, 2016

Mission Possible at Hollywood!

Dernier arrêt aux Etats-Unis : Los Angeles.
Je suis allée à Idyllwild pendant une semaine pour rencontrer un couple missionnaire : Richard et Danelle Borgman. Je pense que ce fut un des moments les plus importants de mon voyage. Non seulement par la richesse de ce qu’ils sont mais aussi avec tout ce qu’ils ont pu m’apporter pour ma propre vie chrétienne et missionnaire. Être missionnaire toute sa vie, à plein temps, ça prend de la discipline et un appui total sur la Providence.
Lorsque j’ai entendu Richard dire : « Je ne vais que là où je suis invité et nous vivons de la Providence », cela a fait écho à mon voyage qui est très semblable à ce style de vie missionnaire… Je suis en plein dedans!

Après une semaine intensive de préparation missionnaire intérieure, je m’en vais vers… Hollywood!

Cela fait une semaine que je traîne avec des stars! Je rencontre des acteurs/actrices, directeurs, producteurs, doubleurs… Tous radicalement ancrés dans le Christ. Comme me disait Mark : « Il n’y a pas de place pour les tièdes à Hollywood! » Je ne fais QUE des rencontres plus étonnantes les unes que les autres!
Chaque chrétien a le sentiment d’avoir un rôle missionnaire dans l’industrie du cinéma. Le simple fait d’être présent à Hollywood et de ne pas faire de concession sur son identité chrétienne pour obtenir un rôle ou un projet est une grande mission à ne pas sous estimer. Surtout quand on voit que le nombre d’heures qu’un individu passe devant l’écran, ce n’est pas bête de se préoccuper de ce qui se passe derrière…!
Je rencontre donc de fortes personnalités et quelque part, cette radicalité me réconforte et me donne courage de continuer ce tour du monde en compagnie du Christ.

                                                                                          

Last stop in the USA : Los Angeles.
I went for a week in Idyllwild to meet a missionary couple : Richard and Danelle Borgman. I think that it was one of the most important moments of my trip. Not only for the richness of what they are but also with all what they could give me for my christian and missionary life. To be a lifer missionary, full time, takes lots of discipline and a total trust in divine Providence.
When I heard Richard say : « I only go where I’m invited and we only live on Providence », it echoed my trip which is very similar to this missionary lifestyle… I’m right into it!

After an intensive inner missionary preparation, I go to… Hollywood!
It’s already been a week that I spend time with stars! I meet actors/actresses, directors, producers, voiceover artists… All radically rooted in Christ. As Mark told me : « There’s no space for lukewarm people in Hollywood! » I ONLY do very surprising encounters!
Each Christian has the feeling of being a missionary in the movie industry. The simple fact of being present in Hollywood and not doing any concession on their christian identity to obtain a role or being part of a project is a great mission to not overlook! Above all when we see how many hours an individual spends in front of the tv, it’s not dumb to be preoccupied of what’s happening behind…!
I therefore meet very strong personalities and somehow this radicalism conforts me and encourages me to continue this world trip with Christ.




DIP +
Le plus fatigant, c’est de faire et défaire et re-faire sa valise… Ce n’est pas ce qu’il y a de plus physique, je vous l’accorde, mais je pense que c’est plus dur psychologiquement car en faisant ma valise, je me prépare à quitter ceux à qui je me suis attachée et à me réhabituer à un nouvel environnement. Une adaptation constante à ce qui nous entoure… On est presque maître de rien; ce sont les gens et les circonstances qui façonnent nos journées et notre rythme de vie. Le mot « habitude » ne fait plus partie de mon vocabulaire et c’est le plus gros challenge pour garder une vie de prière constante…



The most tiring thing is to pack, unpack, re-pack my suitcase… It’s not the most physical effort but I think it’s more difficult psychologically. I prepare myself to leave those I learned to love and then readapt myself to a new environment. A constant adaptation of what surrounds me… I’m almost not in charge of anything; people and circumstances are the ones planning my days and rythme of life. The word « habit » is not part of my vocabulary anymore and this is the biggest challenge for me to keep a constant prayer life…

No comments:

Post a Comment

Back to Top