Monday, February 15, 2016

L'expérience Bethel / The Bethel experience


Ce que j’ai vécu à l’église de Bethel à Redding est assez unique. Cela m’a ouvert les yeux sur beaucoup de réalités de la foi que j’avais mis de côté depuis ma conversion ou plus encore, j’ai redécouvert ce que voulait dire « être instrument dans les mains du Seigneur ».
En effet, on a jamais autant prié pour moi en si peu de temps! Chacun a cette conviction que Dieu peut passer par eux pour parler aux autres, pour guérir les maladies physiques, pour édifier…
Ce temps à Bethel fut donc un temps pour découvrir qu’entendre la voix de Dieu est incontournable dans la vie spirituelle et fait de notre relation à Dieu une relation plus proche, plus intime.



J’ai rencontré une missionnaire en Chine qui avait fait l’école de Bethel pendant 3 ans et qui venait à Redding pour parler de son projet. Lorsque je lui ai demandée comment elle a eu l’idée de ce projet, elle me répondit simplement : « Dieu me l’a dit de façon très claire lorsque je lui ai demandé ce qu’Il voulait que je fasse. C’est comme dialoguer avec un ami ». Les détails se sont précisés plus tard, notamment par les rêves de sa plus jeune fille qui savait avec précision ce que Dieu voulait d’eux.
C’est très intéressant de voir comment la vocation des missionnaires se manifeste de façon différente à chacun, peu importe l’appartenance ecclésiale. J’ai hâte d’écouter l’histoire encore de bien des missionnaires pour savoir comment Dieu a suscité cet appel particulier à Le servir, parfois très loin de leur patrie, loin de leur confort, loin de leurs familles…

Pour la petite note touristique, la côte Ouest des Etats-Unis est juste splendide alors je conseille à ceux qui se posent la question ou non d’aller y faire un tour de ne plus hésiter!

                                                                                                           

What I experienced at Bethel Church is very unique. It was very eye-opening on many realities about faith that I had put aside since my conversion. Even more, I rediscovered what it means « to be an instrument in the Lord’s hand ».
Indeed, I never got so much prayed for in such a small period of time! Each one here is convinced that God can pass through them to speak to others, heal the sick, edify…
This time in Bethel was a time to discover that hearing God’s voice is just « normal » to the spiritual life and makes our relationship with God a closer relationship, more intimate.

I met a missionary in China that did the Bethel School for 3 years and just came to Redding to talk about her project. When I asked her how she got the idea of that project, she simply answered : « God told me in a very clear way what He wanted me to do when I asked him. It’s like discussing with a friend. » Details came later on especially with dreams of her youngest daughter who knew precisely what God wanted of them.
It is very interesting to see how the vocation of missionaries is manifested in a very different way to each person, whatever Church they belong to. I cannot wait to hear more stories of missionaries in order to know how God sparks this particular call to serve Him, sometimes far from their country, far from their comfort, far from their families…

For the little touristic note, the West Coast of the United States is just splendid so I advise you to not even hesitate going!


Dip+
Le fait est là : Dieu parle. Il parle à chacun de nous, parfois de façon très claire. Ce voyage est vraiment une opportunité pour moi d’apprendre et de m’exercer à écouter la voix de Dieu. Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais je suis convaincue qu’une relation plus intime avec Dieu peut donner à ce voyage une dimension toute autre!
Ma joie intérieure ne fait que grandir et je sais que ce sont les liens que je tisse, les connexions que je crées qui donnent un sens à ce voyage. C’est incroyable!

This is it : God speaks. He speaks to each one of us, sometimes in a very clear way. This trip is really an opportunity for me to learn and to exercise myself to hear God’s voice. This does not happen in one day but I am convinced that a more intimate relationship with God can give to this adventure a new dimension!
My dinner joy is always growing and I know that it is the bounds and connections that I create that give a meaning to this trip. That’s incredible!

No comments:

Post a Comment

Back to Top