Wednesday, January 13, 2016

Vancouver est LE lieu des rencontres / Vancouver is THE place to meet people

Beaucoup attendaient cette chanson! La voici! Elle relate mes aventures à Saskatoon.

Je suis maintenant à Vancouver pour seulement quelques jours encore.
La Colombie Britannique est vraiment un bijou avec les montagnes et l’océan au même endroit. Oui, je suis amoureuse de cet endroit!

C’est peut-être ici que j’ai fait le plus de rencontres imprévues dans le bus, dans la rue, à l’église, au marché, à l’université… C’est ça le plus important au final : la rencontre!
J’ai fait la connaissance d’une responsable de JEM (Jeunesse En Mission) et leur zèle missionnaire est incroyable! Ça donne envie de partir avec eux en mission partout dans le monde!
Hier j’ai rencontré les soeurs de The Madonna House; une maison qui a pour mission d’accueillir quiconque a envie d’être écouté et d’être soi-même. C’est exactement ce que j’ai fait et j’ai passé un temps incroyable en leur simple présence.

Je vais bientôt quitter le Canada pour passer la frontière des Etats-Unis!!

Que des beaux souvenirs et belles images du Canada dans ma mémoire… Merci chers Canadiens!!
                                                                                                   

Many of you were waiting for this song! Here it is! It tells about my Saskatoon adventures.
 

I am now in Vancouver only for a few more days.
British Columbia is a diamond with its mountains and ocean at the same place.
Yes, I’m in love with this place!
 

It might be here that I did the most unexpected encounters in the bus, on the street, at church, at the market, at university… That’s what’s important : the encounter!
I had the chance to get to know a staff member of YWAM (Youth With A Mission) and their missionary zeal is incredible! It gives the taste to go on mission abroad with them!
Yesterday I met sisters from The Madonna House; a house that welcomes anyone who wants to be listened to and be him or herself. That’s exactly what I did and I had a wonderful time in their presence.
 

I will soon leave Canada to cross the US border!!
So many wonderful memories and images in my head… Thank you dear Canadians!!





Dip+
Ce voyage « Dip Inside » continue à évoluer et alors que je me pose des questions sur mon rôle dans le projet, je vois que c’est la rencontre authentique de l’Autre qui fait de ce voyage une richesse, bien au-delà des beaux paysages que je contemple chaque jour. Mon rôle est donc d’encourager les missionnaires et les laisser m’encourager à continuer à parler d’Amour vrai partout où je vais.

This « Dip Inside » trip continues to develop itself and as I was reflecting on my role in this project, I see that the primordial thing is the authentic encounter of the Other that makes it rich. It goes beyond the contemplation of beautiful landscapes I see everyday. My role is therefore to encourage missionaries and let them encourage me to continue spreading true Love around me, everywhere I go. 






No comments:

Post a Comment

Back to Top