Thursday, November 10, 2016

Vive l'Amérique du Nord!


Tout s’est enchaîné si vite. Je suis partie de Tahiti, je me suis envolée vers Los Angeles en compagnie d’une bonne insolation, j’y suis restée 4 jours et je vous écris maintenant depuis le Canada! Dur à suivre tout ça!

Je repars avec de merveilleux souvenirs de Tahiti. Encore une autre culture, un autre rythme de vie… Tout ces changements font réfléchir sur ma propre qualité de vie. Dans quoi est-ce que j’investis mon temps? Comment est-ce que j’accueille l’Autre?



Repasser par Los Angeles fut très intéressant et plaisant pour moi. C’est comme revenir dans une ville où l’on se sent un peu chez soi car on connait les rues, les gens, et on reprend les discussions là où on les a laissé 7 mois auparavant.

Évidemment, c’est la même chose au Canada qui a toujours été mon chez-moi depuis longtemps…
J’y ai entre autre retrouvé la musique! Je ne m’étais pas rendue compte combien la musique avait pris ses racines dans mon coeur avant que je ne parte en voyage.
Je suis ainsi restée chez mon ancien professeur de chant quelques jours pour remédier à ce manque.
Quel plaisir de se replonger dans le monde de la musique!

A Toronto, j’ai fait la connaissance d’un Chrétien artiste : Joe Zambon. Je l’avais rencontré en Nouvelle-Zélande! Son but est de faire passer des messages de joie et de paix à travers ses chansons, sans forcément parler explicitement du Christ. Son travail est vraiment bon et je vous encourage à aller écouter et partager autour de vous!

Everything went so fast. I flew out of Tahiti with a big sun stroke and landed in Los Angeles. I stayed there for 4 days and this is now in Canada that I’m writing you from!
I know, it’s hard to follow!

I carry with me great memories of Tahiti. Another culture, another rythme of life… All those changes that make me think on my own lifestyle. How do I invest my time? How do I welcome others?

Coming back to Los Angeles was very interesting and pleasant for me. It was like coming back in a city where I feel myself because I know the streets, the people and we continue the discussions where we’ve left them 7 months before.

Obviously, it is the same thing in Canada that has always felt home for quite some time…
Here, I found music again! I did not notice how deep my passion is rooted my heart until I went on this trip.
So I stayed with my ex-voice teacher to rectify this deprivation.
What a joy to dive again in the music world!

In Toronto I met a Christian artist : Joe Zambon. I met him in New-Zealand! His goal is to spread a message of joy and peace without explicitly talk about Christ. His work is amazing! I encourage you to go check it out and share around you!


Dip +
En repassant sur les lieux déjà visités en début de tour du monde, il m’est plus facile de me rendre compte des changements intérieurs. Je me sens changée, différente. Je ne sais pas encore de quelle façon concrètement et le tour n’est pas fini… Je sais qu’il y a encore beaucoup à découvrir, surtout sur le plan spirituel. C’est d’ailleurs pur cela que je repasse par le Canada : parce-que j’ai beaucoup de personnes-ressources à qui parler, avec qui passer du temps. Je sens ce passage plus que nécessaire pour finaliser ce tour du monde incroyable!

Coming back to places I already visited at the beginning of the world tour, it is easier for me to notice the changes that occurred in me. I feel different, changed. I still don’t know how exactly and the world tour isn’t done… I know there are still many things to discover, especially on the spiritual level Actually, this is the reason why I’m back in Canada : because I have many resourceful people I can talk to, spend time with. I feel this passage more than necessary to finalize this incredible world tour!

No comments:

Post a Comment

Back to Top